Contact Us:

670 Lafayette Ave, Brooklyn,
NY 11216

+1 800 966 4564
+1 800 9667 4558

Comment avoir plus d'avis Google ?

avoir avis google

Qui ne s’est jamais rendu sur la page Google d’une entreprise pour consulter les avis ?

Personne, évidemment ! De nos jours, le premier réflexe est de sortir son téléphone pour tout et n’importe quoi. Encore plus, lorsqu’il est question d’effectuer une recherche sur une entreprise, c’est le cas de 8 français sur 10.

D’où l’importance d’avoir des avis Google, ils représentent un facteur déterminant pour vos futurs clients lorsqu’ils cherchent des informations sur votre entreprise ou vos produits. Nous allons donc voir comment avoir plus d’avis Google ?

 

1. Les avis Google influencent votre classement sur Google !

Les avis Google peuvent avoir un impact significatif sur le référencement d’une entreprise sur le moteur de recherche. Une entreprise, qui comptabilise de nombreux avis Google, a de grandes chances de se retrouver en première page Google et par conséquent de gagner en visibilité et d’attirer de potentiels clients.

 

Les avis Google sont devenus une partie essentielle de la recherche et du référencement sur Internet. Ces avis sont ensuite utilisés par les moteurs de recherche pour déterminer la pertinence et la qualité d’une entreprise ou d’un produit.

Les avis Google jouent également un rôle crucial pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur classement dans les résultats des moteurs de recherche (SERP).

 

2. Pourquoi les avis Google sont importants pour l'image de marque et la crédibilité ?

Avoir une page Google qui possède énormément d’avis peut renforcer la crédibilité et la réputation d’une entreprise auprès des consommateurs. Surtout les avis positifs ! Ils peuvent renforcer la confiance des clients dans la qualité des produits et services offerts par une entreprise. Sur Google, un consommateur, qui navigue parmi les différentes entreprises en analysant les avis en ligne, peut prendre une décision en étant influencé par ces mêmes avis.

 

3. Comment inciter les clients à laisser des avis Google ?

Avis Google

 

En impliquant une stratégie d’incitation ! Ça a l’air simple, mais oui, il faut pousser les clients à laisser des avis Google.

Cela peut passer par des campagnes de marketing ciblées, des incitations à laisser un avis, des processus simplifiés pour laisser un avis, etc.

Une stratégie d’incitation aux avis Google peut aider les entreprises à recevoir un nombre accru d’avis, ce qui peut améliorer leur visibilité en ligne, leur image de marque et leur crédibilité. Grâce aux avis Google, une entreprise peut également en apprendre plus sur ses propres forces et faibles de ses produits et/ou services, elle peut prendre en compte les commentaires pour améliorer leur expérience client, par ailleurs, l’entreprise peut renforcer sa relation-client.

 

4. En bref, quelques conseils à appliquer pour inciter les clients à laisser des avis Google :

Soyez réactifs aux avis : Si les clients laissent des avis Google, assurez-vous d’y répondre, surtout aux commentaires négatifs. Une bonne réactivé prouvera que vous êtes impliqués, et que vous prenez en considération les avis, même ceux qui sont négatifs. Cela atténuera l’effet de ce dernier.

Demandez directement : Vous pouvez demander directement à vos clients de laisser un avis sur Google grâce aux emails, ou aux
SMS. Ou encore, vous pouvez utiliser une SmileCard, cela peut s’avérer être une solution intéressante et efficace !

Facilitez le processus : Il est important de rendre le processus aussi facile et accessible que possible pour les clients, c’est-à-dire avec un lien sur votre site, un lien envoyé par mail à la suite d’une visite, ou encore en utilisant une SmileCard.

 

SmileCard carte avis Google
Call Now Button